Pas de vacances chez VAMP

Pas de vacances pour l’équipe du F-AYOT. Au programme remise en marche du système de freinage.

Si l’on suit la procédure du manuel et que l’on a les outillages adaptés, cela se fait sans trop de problèmes. Il a quand même fallu changer quelques joints et resserrer quelques tuyaux pour supprimer les petits suintements mais au final ça a l’air de fonctionner. A 40 bar pas une goutte qui sort. On verra bien quand on attaquera les roulages.

A être au hangar on a revérifié les pipes d’échappement. La 1 et la 4 sont ressoudées. Grace à nos rechanges on a normalement une ligne de pipes d’échappement complète mais on va quand même faire reprendre la pipe 5/6 pour avoir toujours des rechanges en état. On ne sait jamais.

Le tâche qui nous a pris le plus de temps, c’est le démontage de la roue gauche pour remplacement de la chambre à air. Le pneu était bien collé et ça nous a pris pas mal de temps pour séparer les deux parties de la jante.

La roue a été remise en place et on a pu descendre l’avion et le poser sur ses roues.

L’installation radio/xpdr ayant bien avancée, on en a même mis sous tension une partie, on a relevé les longueurs des câbles d’antenne pour pouvoir les fabriquer à la bonne dimension.

Les butées de verrière ont été remises en place, ça évitera de tomber celles-ci quand on ouvre à fond.

Maintenant que les freins sont terminés, on a présenté les capots inférieurs de fuselage pour vérifier que tout se monte correctement après remplacement des joints.

Et également poursuite du polish sur le fuselage.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents