Gros mois de mai

Depuis début mai on est à fond sur la peinture de l'avion. En effet nous avons décidé de transférer, le 27 mai, l'avion sur l'aérodrome d'Auch. Toute les grosses pièces doivent avoir reçu leur penture avant ce départ.

Ce samedi 27 mai à 8h30 pétante quasiment tout le monde est là, comme demandé par le président. Le 733 est déjà dehors et sur ses roues.

9h le fuselage est chargé sur le plateau. Commence alors le gros travail de « saisinage » du fuselage. Il ne faut pas qu’il puisse glisser pendant le transport.

Pendant ce temps le reste du team charge, les ailes sur la remorque du camion, le plan fixe sur le toit de la Volvo et la caisse contenant l’hélice dans la remorque accrochée à la Volvo. Toutes les autres grosses pièces de l’avion, et il y en a, sont dispatchées dans les voitures et dans les deux camionnettes.

10h30 le convoi quitte le garage à destination de l’aéroport d’Auch. C’est exactement l’heure prévue, on est trop fort. Une voiture part en éclaireur avec un télémètre laser pour vérifier la hauteur des ponts car l’antenne de l’avion culmine à 4m30.

Un peu avant midi le convoi pénètre sur l’aéroport. En une vingtaine de minutes l’avion est déchargé et prend sa place dans le hangar. Il est temps pour l’équipe d’aller manger un « peu » au resto de l’aéroport. Ceux qui connaissent savent ce que c’est un déjeuner à Auch.

L’après-midi l’équipe fera un deuxième voyage pour amener les établis et tout le reste du matériel. A17h on ferme le hangar et le F-AYOT va passer sa première nuit à Auch.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives