Mise en route

Depuis début décembre on était à fond sur la préparation de la remise en route du moteur. Toutes les durites moteur ont été remplacées, les joints ont été remplacés par des joints neufs, la bâche à huile a été remplacée et tous les filtres nettoyés. Le boîtier élec a été remonté et le nouvel indicateur de pression d’huile a été positionné.

Du coup nous avons remonté les roues et sorti le bébé. Il a ainsi pris le soleil pour la première fois depuis 18 mois.

Samedi 17 décembre, ça y est. Une grosse étape a été franchie. Le moteur du bébé tourne. Toute l'équipe était sur le pont dès le matin pour préparer.

Un des points qui nous inquiétait a pu être réparé, la régulation hélice fonctionne. Il faut juste régler le régulateur pour récupérer les quelques tours qu’il nous manque.

Tout n’est pas parfait, il reste encore pas mal de boulot pour avoir tous les systèmes en parfait état mais au moins on est rassuré sur le fait que le moteur tourne et plutôt bien.

Profitant de l’occasion, on a récupéré l’aile gauche ainsi qu’une partie des pièces qui étaient en peinture. Dès que l’on aura tout ramené au hangar on va pouvoir attaquer le remontage de cette aile.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives